Le PE 1C est un égaliseur passif à lampes développé pour répondre à la demande des ingénieurs du son les plus exigeants. Il associe une section de filtrage passive à un étage d'amplification push-pull à lampes qui rétablit le niveau de gain.
Le Tube-Tech PE 1C propose quatre traitements différents :
- Dans les basses fréquences, il offre un boost (amplification) en cloche et un cut (atténuation) en plateau. L'utilisateur dispose des commandes suivantes : un réglage d'amplification, un réglage d'atténuation et un sélecteur de la fréquence de filtrage commune aux fonctions boost et cut.
- Dans les hautes fréquences, le PE 1C offre un boost (amplification) en cloche et un cut (atténuation) en plateau. Les commandes regroupent des réglages d'amplification, d'atténuation et de largeur de bande. À cela s'ajoutent un sélecteur à 10 positions pour la fréquence d'amplification et un sélecteur à 3 positions pour la fréquence d'atténuation.
L'entrée et la sortie sont symétriques et flottantes. Un blindage statique isole les transformateurs d'entrée et de sortie.
Le Tube-Tech PE 1C en un coup d'œil :
- Égaliseur passif
- Amplification push-pull à lampes
- Fréquences de boost (amplification) sélectionnables du filtre basse fréquence : 20, 30, 60 ou 100 Hz
- Plage d'amplification du filtre basse fréquence : de 0 à +14 dB
- Fréquences de cut (atténuation) sélectionnables du filtre basse fréquence : 20, 30, 60 ou 100 Hz
- Plage d'atténuation du filtre basse fréquence : de 0 à -18 dB
- Fréquences de boost (amplification) sélectionnables du filtre haute fréquence : 1, 1.5, 2, 3, 4, 5, 8, 10, 12 ou 16 kHz
- 2 largeurs de bande différentes dans le boost du filtre haute fréquence
- Plage d'amplification du filtre haute fréquence : de 0 à +18 dB (pente élevée) ou de 0 à +10 dB (pente faible)
- Fréquences de cut (atténuation) sélectionnables du filtre haute fréquence : 5, 10 ou 20 kHz
- Plage d'atténuation du filtre haute fréquence : de 0 à -18 dB
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 40 kHz
- Niveau de bruit à 0 dB de gain : < -85 dB
- Bouton bypass sans bruit de commutation
TUBE-TECH PE 1C – Caractéristiques techniques
- Impédance d'entrée : 600 ohms
- Impédance de sortie : < 60 ohms
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 40 kHz
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à 0 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +10 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +26 dBU (niveau de sortie max.) : < 1%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +21 dBU (niveau d'entrée max.) : < 1%
- Bruit (Rg = 200 ohms), de 22 Hz à 22 kHz : < -85 dBU
- CMMR à 10 kHz : < -60 dB
- Gain : 0 dB
- Lampes : 1 x ECC82 et 1 x ECC83
- Consommation électrique à 115/230 V, 50/60 Hz : 22 watts
- Dimensions (HxLxP) : 88 x 483 x 170 mm
- Poids net / emballé : 3,8 kg / 5,6 kg
Note : Spécifications avec RL = 600 ohms
La référence dans les studios d'enregistrement, de broadcast et de mastering du monde entier
La société Lydkraft a été créée en 1977 par John G. Petersen et deux associés. A l’origine, l'activité principale de la société est la sonorisation, un segment de marché en plein essor jusque dans le début des années 80, période à laquelle les trois partenaires doivent rompre leur association. John G. Petersen décide alors de porter seul la destinée de Lydkraft qui déménage provisoirement dans son garage.
C’est aussi à cette occasion que John G. Petersen revoit les objectifs de sa société et abandonne la sonorisation pour se consacrer exclusivement à la conception, au développement et à la fabrication de produits audio. Pour ses débuts en tant que fabricant, il produit des boîtes de direct, des tables de mixage et des moniteurs en toute petite série.
Les années 80 marquent les premières tensions dans la demande de matériel à lampes vintage car ce dernier commence à se raréfier. C’est ainsi que germe l’idée de se consacrer exclusivement au développement et à la fabrication de matériel d’enregistrement tout lampes en 1984.
Le tout premier processeur à lampes arborant le logo Tube-Tech est une copie directe du Pultec EQP 1A. Il s'agit du Tube-Tech Program Equalizer PE 1A dont les tubes s'allument pour la première fois en 1985, la première série de 30 unités étant disponibles dès juin 1985.
Puis viennent le PE 1B et le Midrange Equalizer ME 1A, bientôt suivis par le compresseur/limiteur CL 1A et le préampli micro MP 1A en 1987. Et depuis, l’histoire continue, portée par les grands classiques Tube-Tech et par la création régulière de nouveaux produits.
La philosophie de Tube-Tech repose sur cinq axiomes principaux :
- Le flux de signal doit passer exclusivement par des lampes
- Les performances de chaque lampe doivent être optimisées
- La simplicité des circuits et des commandes doit être maximale
- Des transformateurs doivent équiper toutes les entrées/sorties
- La durée de vie des produits doit être maximisée
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