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TUBE-TECH ME 1B

Référence TUBE-TECH ME 1B
€3 545.21
Le prix comprend la TVA (19%) €566.04
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Détails du produit
Marque: TUBE-TECH ME 1B

TUBE-TECH ME 1B

ME1B Midrange EQ Passif à lampes mono

Le ME 1B est un égaliseur passif tout lampes spécialisé dans le traitement des médiums. Il est conçu pour apporter des solutions aux ingénieurs du son exigeants désireux de traiter au mieux cette bande de fréquences importante et complexe. Il associe une section de filtrage passive à un étage d'amplification push-pull à lampes qui rétablit le niveau de gain.

Le Tube-Tech ME 1B propose trois filtres spécialisés dans le médium :
- Pour le bas-médium, il offre un boost en cloche avec amplification réglable et fréquence sélectionnable parmi cinq possibles.
- Pour le médium, le ME 1B propose un cut en cloche avec atténuation réglable et fréquence sélectionnable parmi onze possibles.
- Pour le haut-médium, le il offre un boost en cloche avec amplification réglable et fréquence sélectionnable parmi cinq possibles.
L'entrée et la sortie sont symétriques et flottantes. Un blindage statique isole les transformateurs d'entrée et de sortie.

Le Tube-Tech ME 1B en un coup d'œil :
- Égaliseur passif
- Amplification push-pull à lampes
- Fréquences de boost (amplification) sélectionnables du filtre bas-médium : 0.2, 0.3, 0.5, 0.7 ou 1 kHz
- Plage d'amplification du filtre bas-médium : de 0 à +10 dB
- Fréquences de cut (atténuation) sélectionnables du filtre médium : 0.2, 0.3, 0.5, 0.7, 1, 1.5, 2, 3, 4, 5 ou 7 kHz
- Plage d'atténuation du filtre médium : de 0 à -10 dB
- Fréquences de boost (amplification) sélectionnables du filtre haut-médium : 1.5, 2, 3, 4 ou 5 kHz
- Plage d'amplification du filtre haut-médium : de 0 à +8 dB
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 40 kHz
- Niveau de bruit à -10 dB de gain : < -80 dB
- Bouton bypass sans bruit de commutation

TUBE-TECH ME 1B – Caractéristiques techniques

- Impédance d'entrée : 600 ohms
- Impédance de sortie : < 60 ohms
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 40 kHz
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à 0 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +10 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +26 dBU (niveau de sortie max.) : < 1%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +21 dBU (niveau d'entrée max.) : < 1%
- Bruit (Rg = 200 ohms), de 22 Hz à 22 kHz : < -80 dBU
- Bruit (Rg = 200 ohms), CCIR-468-4 : < -70 dBU
- CMMR à 10 kHz : < -60 dB
- Gain : 0 dB
- Lampes : 1 x ECC82 et 1 x ECC83
- Consommation électrique à 115/230 V, 50/60 Hz : 22 watts
- Dimensions (HxLxP) : 88 x 483 x 170 mm
- Poids net / emballé : 3,8 kg / 5,6 kg

Note : Spécifications avec RL = 600 ohms

La référence dans les studios d'enregistrement, de broadcast et de mastering du monde entier

La société Lydkraft a été créée en 1977 par John G. Petersen et deux associés. A l’origine, l'activité principale de la société est la sonorisation, un segment de marché en plein essor jusque dans le début des années 80, période à laquelle les trois partenaires doivent rompre leur association. John G. Petersen décide alors de porter seul la destinée de Lydkraft qui déménage provisoirement dans son garage.

C’est aussi à cette occasion que John G. Petersen revoit les objectifs de sa société et abandonne la sonorisation pour se consacrer exclusivement à la conception, au développement et à la fabrication de produits audio. Pour ses débuts en tant que fabricant, il produit des boîtes de direct, des tables de mixage et des moniteurs en toute petite série.

Les années 80 marquent les premières tensions dans la demande de matériel à lampes vintage car ce dernier commence à se raréfier. C’est ainsi que germe l’idée de se consacrer exclusivement au développement et à la fabrication de matériel d’enregistrement tout lampes en 1984.

Le tout premier processeur à lampes arborant le logo Tube-Tech est une copie directe du Pultec EQP 1A. Il s'agit du Tube-Tech Program Equalizer PE 1A dont les tubes s'allument pour la première fois en 1985, la première série de 30 unités étant disponibles dès juin 1985.

Puis viennent le PE 1B et le Midrange Equalizer ME 1A, bientôt suivis par le compresseur/limiteur CL 1A et le préampli micro MP 1A en 1987. Et depuis, l’histoire continue, portée par les grands classiques Tube-Tech et par la création régulière de nouveaux produits.

La philosophie de Tube-Tech repose sur cinq axiomes principaux :
- Le flux de signal doit passer exclusivement par des lampes
- Les performances de chaque lampe doivent être optimisées
- La simplicité des circuits et des commandes doit être maximale
- Des transformateurs doivent équiper toutes les entrées/sorties
- La durée de vie des produits doit être maximisée



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