SPL PQ
Il s'agit d'un égaliseur unique - pour plusieurs raisons. Il dispose de deux fois cinq bandes de filtres entièrement paramétriques, chacune pouvant être commutée entre Q constant et Q proportionnel ! Et il y a une marge de manœuvre illimitée et un son d'égalisation très spécial grâce à la technologie 120V.
Le rappel de tous les réglages est facile grâce aux potentiomètres à 41 pas.
Chaque bande de filtre peut être amplifiée ou atténuée jusqu'à 20 dB.
Si seuls des changements minimes sont nécessaires, le commutateur de gain 1/4 peut être utilisé pour réduire la plage d'amplification ou de réduction de +/- 20 dB à +/- 5 dB.
Nous avons conçu la distribution de fréquences pour qu'elle se chevauche largement entre les bandes, de sorte que les fréquences problématiques puissent également être traitées avec deux bandes.
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LF
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10 Hz – 330 Hz
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LMF
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33 Hz – 1 kHz
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MF
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128 Hz – 4,1 kHz
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MHF
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310 Hz – 10,2 kHz
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HF
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760 Hz – 24 kHz
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La bande passante Q détermine la pente de la caractéristique de cloche. Un petit Q est une bande passante large et un Q élevé une bande passante étroite.
L'étiquetage de l'échelle est divisé en deux parties. Les valeurs sur fond blanc se réfèrent au mode Q proportionnel et les valeurs sans fond se réfèrent au mode Q constant.
Le bouton orange est utilisé pour activer et désactiver la bande de filtre individuelle.
Le bouton bleu est utilisé pour basculer le mode Q.
En mode Q constant, l'amplitude est constante quelle que soit la bande passante sélectionnée. Ceci est idéal pour éliminer les fréquences parasites.
En mode Q proportionnel, l'amplitude est proportionnelle à la bande passante. Il diminue avec l'augmentation de la bande passante et vice versa. Au réglage de bande passante le plus petit, la valeur d'amplitude maximale est de +/- 20 dB, tandis que l'amplitude maximale diminue à +/- 2,8 dB au réglage de bande passante le plus élevé. Ce comportement de contrôle simplifie le traitement sensible et créatif et est musicalement très utile, car les amplitudes élevées deviennent de plus en plus inutilisables avec l'augmentation de la bande passante.
Pour une évaluation objective du programme musical édité, il est logique de ne pas basculer vous-même entre le signal d'origine et le signal édité, mais de laisser cela à un système automatique.
C'est aussi un avantage que, pour une évaluation optimale du traitement, on n'a pas à se déplacer du centre stéréo et on peut se concentrer pleinement sur le programme.
À l'aide de la commande d'intervalle, la fenêtre de temps de commutation peut être déterminée. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre prolonge l'intervalle de temps.
Le PQ est conçu comme un égaliseur double mono à deux canaux complètement séparé et peut traiter individuellement deux programmes musicaux mono simultanément. Il est bien entendu également possible d'éditer un programme stéréo (gauche/droite). Si la fonction Link est activée, les fonctions LF, LMF, MF, MHF, HF On/Off et Con. Q/Prop.Q des deux côtés sont commutés ensemble par les boutons d'un côté. Cela permet d'activer ou de désactiver une bande de filtre ou la caractéristique Q des deux côtés de l'égaliseur avec une seule touche.
En mode Link, le côté droit contrôle le côté gauche selon le préréglage d'usine. Cependant, cela peut être adapté aux habitudes de travail individuelles. Si le commutateur de canal d'un canal est enfoncé jusqu'à ce qu'il clignote, ce canal contrôle l'autre côté à partir de ce moment.
Le bouton orange active et désactive l'ensemble du canal.
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