Le GainStation 1 est un préamplificateur haut de gamme discret qui combine un gain propre de classe A avec un gain de tube à sonorité élevée et fonctionne avec une tension de fonctionnement de 60 V.
Le GainStation 1 est un préamplificateur hybride composé d'un étage à transistor discret de classe A et d'un étage à tube. La conception hybride du préamplificateur combine les avantages des semi-conducteurs (dynamique élevée avec faible distorsion, faible bruit) avec les qualités musicales du son à tube (spectre aigu/harmonique agréable, belle tridimensionnalité).
Le préamplificateur à transistor de classe A est basé sur nos amplificateurs opérationnels DMPA, qui fonctionnent avec une tension de fonctionnement de +/- 30 V.
Le préamplificateur dispose d'un filtre Butterworth Hi Pass, d'une inversion de polarité, d'une sélection d'impédance, d'une alimentation fantôme 48 V et d'un limiteur.
L'étage Clean Gain est un amplificateur d'instrumentation équilibré construit avec nos DMPA (Discrete Mic Pre Amp, rail 60 Volt).
En mode Classe A, les deux transistors d'extrémité restent toujours dans un état conducteur, évitant ainsi la distorsion de croisement.
Avec une vitesse de balayage de plus de 100 V/µs, il est capable d'amplifier même les détails rapides et les hautes fréquences proprement et avec une faible distorsion.
L'étage de gain à tube est équipé d'un 12 AX 7 LPS. Il impressionne par de bons chiffres de bruit et une image sonore ouverte et claire.
Comme condensateur de découplage, un type WIMA MKP est utilisé, qui est très généreusement dimensionné avec 2,2 µF, afin de travailler propre et puissant également dans la gamme des basses.
Les amplificateurs différentiels d'entrée sont construits avec des paires de transistors étroitement tolérées et couplées thermiquement.
L'étage de sortie fonctionne comme un amplificateur de courant, qui offre également un fonctionnement en classe A pure avec un courant de repos supérieur à 6 mA. Les composants de tension continue sont éliminés avec un circuit d'asservissement actif au lieu de condensateurs de couplage.
Le convertisseur optionnel a deux canaux et peut donc convertir un signal mono externe en parallèle avec la GainStation 1.
Les transformateurs sont utilisés comme alternative aux étages d'équilibrage électroniques dans les entrées et les sorties.
Les transformateurs peuvent être trouvés dans de nombreux classiques de l'ingénierie audio. Ils rendent les basses et les fondamentales plus rondes et lui donnent un peu plus de punch. La gamme des aigus et des harmoniques semble un peu plus soyeuse et plus présente.
Nous trouvons les transformateurs avantageux, en particulier pour les voix. Pour une précision et une vitesse maximales dans la transmission du signal (traitement transitoire), cependant, les platines électroniques sont mieux adaptées. L'essentiel est que c'est une question de goût et d'application.
Dans le cas des préamplificateurs ou des tranches de console, le transformateur d'entrée 2161, spécialement conçu pour les entrées microphone, fournit un gain supplémentaire allant jusqu'à 14 dB (selon le microphone), qui doit ensuite être ajouté à la mise à l'échelle.
Cela soulage le préamplificateur micro. Étant donné que le rapport du transformateur augmente passivement le niveau, aucun bruit n'est ajouté. Par conséquent, le transformateur d'entrée est plus important que le transformateur de sortie dans les préamplificateurs.
Cependant, ce n'est que lorsque les deux transformateurs sont installés que tous les aspects sonores positifs sont atteints, ainsi qu'une fiabilité opérationnelle accrue.
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