L'original - redessiné.
Le SPL DeEsser est unique - et ce depuis 1996. Le DeEsser Auto Dynamic élimine les fréquences sibilantes indésirables de manière simple et musicale, en annulant les sons S sans affecter le caractère naturel ou le timbre de la voix.
La toute nouvelle génération du DeEsser Mk2 présente les mêmes qualités de traitement que son prédécesseur, mais elle est dotée d'un nouveau design et d'un toucher encore meilleur grâce aux boutons en aluminium massif. Le DeEsser Mk2 offre deux DeEssers mono dans un seul appareil 19″.
DeEsser Auto-Dynamique
SPL DeEsser - la révolution de la réduction du son S.
Le DeEsser utilise une technologie unique pour réduire la sibilance dans un mixage ou sur les pistes vocales.
Il détecte automatiquement et se concentre sur les fréquences sibilantes en laissant les fréquences voisines intactes.
voisines non affectées. Ces sons S sont réintégrés au signal principal en inversion de phase pour annuler la sibilance. Le résultat est un processus neutre en termes de son, discret et extrêmement efficace.
Même à des valeurs élevées de réduction des S, le dé-essing a un effet négligeable sur le caractère et le timbre de la voix.
S-Reduction
La commande S-Reduction permet de régler l'intensité de la réduction du son S.
En pratique, les réglages de la réduction S entre -2 dB et -8 dB donnent les meilleurs résultats pour la plupart des applications.
Affichage LED
L'affichage à DEL de la réduction du son S permet de visualiser l'intensité de la réduction du son S entre 0 dB et -20 dB par pas de 2 dB.
Auto
Le commutateur Auto active la fonction Auto Dynamic. Celle-ci ajuste automatiquement le seuil si le niveau d'entrée fluctue en raison de la distance variable par rapport au microphone, ce qui entraîne une fluctuation des niveaux d'entrée.
Lorsque la fonction Auto-Threshold est activée, l'intensité du de-essing reste constante à la valeur que vous avez définie avec la commande S-Reduction. C'est une aide précieuse non seulement pour les artistes voix-off inexpérimentés, mais aussi dans les situations de direct.
Pour les femmes
Le commutateur Female est utilisé pour s'adapter aux caractéristiques de la voix :
Lorsque vous appuyez sur le commutateur, le mode Female est sélectionné. La détection automatique des sons S réagit alors plus intensément aux sons S de haute fréquence. La position non pressée du commutateur sélectionne le mode Masculin pour adapter la détection des sons S aux caractéristiques de la voix masculine. Les sons S de basse fréquence sont traités.
En outre, la fréquence moyenne de la détection des sons S est augmentée du mode Male au mode Female. Pour les voix masculines, la fréquence moyenne se situe à environ 6 kHz, pour les voix féminines à un peu moins de 7 kHz.
Néanmoins, vous ne devez pas nécessairement choisir la position Male pour les voix masculines et la position Female pour les voix féminines. Écoutez toujours la hauteur et la tonalité du son S et essayez les deux positions.
On
L'interrupteur On active ou désactive le canal correspondant.
Cela vous permet de passer rapidement d'un signal traité et le signal non traité.
Pour minimiser les bruits de commutation, la commutation est effectuée directement après les entrées et sorties symétriques.
les entrées et sorties symétriques. Ce circuit de dérivation dur relais permet également de rediriger immédiatement les entrées vers les sorties en cas de défaut d'alimentation du côté primaire ou secondaire de l'alimentation, ou si l'appareil est mis hors tension.
Comment fonctionne un DeEsser traditionnel ?
Les DeEsser traditionnels fonctionnent avec des compresseurs ; on les trouve donc aussi dans des appareils combinés avec des compresseurs/limiteurs.
appareils avec compresseurs/limiteurs. En plus de la commande de seuil, qui détermine le niveau auquel le de-essing commence, vous trouverez également une commande de fréquence, qui détermine la fréquence centrale à laquelle les sons S doivent être traités.
fréquence centrale à laquelle les sons S doivent être recherchés. La largeur de bande du traitement est généralement
jusqu'à deux octaves. Lorsqu'un son S apparaît, la totalité de la bande passante est toujours compressée, ce qui entraîne des effets secondaires indésirables tels que le twanging ou le lisping.
Comment fonctionne le SPL Auto
Dynamic DeEsser fonctionne-t-il ?
L'Auto-Dynamic DeEsser dispose d'une nouvelle technologie de circuit qui s'adapte automatiquement aux fréquences S et réduit la largeur de bande de sorte que seule la gamme du son S soit traitée et que toutes les fréquences voisines restent intactes. La bande de fréquences ainsi déterminée est mélangée au signal original en inversion de phase, ce qui permet d'éliminer le son S d'un point de vue acoustique. Le résultat est une méthode de travail neutre sur le plan sonore, discrète mais extrêmement efficace. Le de-essing n'a que très peu d'influence négative sur le timbre de la voix ; les effets secondaires tels que le twanging ou le lisping ne se produisent pas. De plus, le réajustement fastidieux des réglages de fréquence n'est plus nécessaire. Le DeEsser SPL Auto-Dynamic allie efficacité et neutralité sonore. A propos, le DeEsser Mk2 vous permet également d'adoucir parfaitement les sons durs des cymbales ou des caisses claires.
Autres avantages de la fonction
la fonction Auto-Dynamic
Les DeEsser équipés d'un compresseur conventionnel travaillent plus intensément lorsque la distance au microphone diminue.
distance avec le microphone. D'un autre côté, le DeEssing devient plus faible avec une distance
distance avec le microphone. Un compresseur/limiteur est généralement utilisé après le DeEsser
pour compenser les fluctuations de niveau. Cependant, en raison de la différence de dé-essingage
le compresseur/limiteur réagit mal.
Lorsque la distance au microphone augmente, le compresseur/limiteur réagit aux sons S qui réapparaissent. Non seulement le dé-essing change le son, mais le compresseur/limiteur
influence négativement l'image sonore par son réajustement.
Grâce à la fonction Auto-Dynamique du DeEsser Mk2, ces problèmes sont éliminés.
Un circuit de contrôle surveille le niveau d'entrée et ajuste automatiquement le seuil. Un compresseur/limiteur suivant réagit en conséquence de manière plus précise et avec moins de coloration.
Entrées et sorties
I/O
Les deux canaux du De-Esser sont équipés de prises XLR Neutrik avec contacts plaqués or. La transmission du signal est équilibrée électroniquement à un niveau nominal de +6 dB.
Superbe, agréable au toucher et dure toute une vie
Le DeEsser Mk2 possède un panneau frontal en aluminium anodisé noir de 4 mm d'épaisseur et des boutons en aluminium fraisé dans la masse. Le boîtier est fabriqué en acier de haute qualité et est recouvert d'une peinture en poudre d'un noir élégant.
Specifications
Analog inputs & outputs; XLR & TRS Jack (balanced)
Maximum input and output gain 21 dBu
Input impedance 21 kΩ
Output impedance 100 Ω
Common mode rejection (1 kHz) > 80 dB
Frequency range (-3 dB) 10 Hz -100 kHz
THD + N (0 dBu, 10 Hz – 22 kHz) -90 dB
Crosstalk (1 kHz) -90 dB
Noise (A-weighted) -97 dBu
Dynamic range 118 dB
Internal Linear Power Supply with Toroidal Transformer
Operating voltage for analog audio
15 V
Operating voltage for relays and LEDs
12 V
Mains Power Supply
Mains voltage (selectable)
230 V AC / 50; 115 V AC / 60 Hz
Fuse for 230 V T 200 mA
Fuse for 115 V T 400 mA
Power consumption max. 15 W
Dimensions & Weight
W x H x D (width x height x depth)
482 x 44 x 237 mm
Unit weight
3.3 kg
Shipping weight (incl. packaging)
4.45 kg
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