SPL DMC
Le DMC est le cœur du studio de mastering. Les convertisseurs, les lecteurs, le DAW, les enregistreurs et les haut-parleurs y sont connectés. La qualité audio de la console est donc cruciale. Et comme tous les appareils de la série mastering, le DMC fonctionne également sur une tension de fonctionnement inégalée de 120V.
Les signaux audio qui doivent être traités sont connectés aux entrées et les signaux audio pour comparaison ou lecture sont connectés aux sources. Quatre paires d'entrées stéréo sont disponibles pour chacune.
Chaque canal d'entrée peut être activé/désactivé, inversé en phase et ajusté par pas de 0,25 dB. Une entrée stéréo peut être commutée en mono.
Le grand potentiomètre pour le gain d'enregistrement permet des manèges de gain sensibles. S'il n'est pas utilisé, il ne doit pas être activé. Cela maintient l'ensemble de l'étage de contrôle en dehors du chemin du signal.
Trois paires de haut-parleurs peuvent être utilisées pour les moniteurs à large bande, à champ moyen et à champ proche. Speakers D correspond à un haut-parleur mono.
De préférence, un amplificateur de casque Phonitor est connecté à la sortie Phonitor HP, de sorte qu'il peut être programmé si le haut-parleur est automatiquement éteint pendant le fonctionnement du casque ou non.
Il en va de même pour le subwoofer. Il peut être programmé avec quel moniteur il est couplé et activé ensemble.
Le retour d'insert peut également être ajusté par pas de 0,25 dB pour compenser les différences de niveau les plus fines après une chaîne d'inserts. Le Hermes Mastering Router est de préférence connecté aux inserts, avec lesquels jusqu'à huit processeurs stéréo peuvent être connectés et librement acheminés et stockés.
Dans la section de contrôle, chaque canal de haut-parleur peut être mis en solo et inversé en phase.
Le grand potentiomètre de niveau de surveillance a un indicateur lumineux afin que le niveau de surveillance puisse être facilement évalué même à une plus grande distance.
Une compensation de volume (+/- 10 dB) peut être activée. Alternativement, il peut être lié aux commutateurs Insert, Sources ou Inputs permettant une compensation de la sonie à n'importe quel stade.
Ouais, ça a l'air un peu sauvage. Cela a du sens, cependant.
Le DMC peut être relié au MC16 pour des applications audio surround et immersives. Des projets Dolby Atmos® ou Auro 3D® peuvent également être réalisés. Le MC16 est le premier contrôleur de surveillance analogique à 16 canaux au monde.
Les studios de mastering utilisent souvent les haut-parleurs L/R et le subwoofer pour le monitoring stéréo et multicanal. La combinaison du DMC avec le MC16 rend inutile le rebranchement de ces enceintes.
Appuyer sur le bouton Speaker A pendant deux secondes transfère le contrôle du volume de L/R et Sub au MC16 et appuyer à nouveau le ramène au DMC. De cette façon, les projets stéréo et surround dans un studio peuvent facilement être exécutés l'un après l'autre.
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