SOLID STATE LOGIC BIG SIX
CONSOLE ANALOGIQUE 16 Canaux, avec USB 2 x 16 24 bit 96 kHz.
16 Channels in and out at 44.1, 48, 88.2 and 96 kHz sample frequency with 24 bit resolution
BiG SiX combine les outils de production des consoles de studio SSL emblématiques avec le dernier flux de travail hybride. Compresseur de bus de la série G avec une version "Auto" renommée, un égaliseur de la série E, des préamplis micro au son magnifique avec traitement des canaux et une surveillance et un routage avancés, tous conçus sur une base SuperAnalogue TM et réunis avec une intégration USB complète. BiG SiX est le studio SSL incontournable.
BiG SiX est l'évolution naturelle du classique du studio moderne, SiX. Intégrant les commentaires d'un large éventail d'artistes, de producteurs et d'ingénieurs, BiG SiX augmente sa capacité dans presque tous les domaines avec quatre préamplis micro SuperAnalogue TM , quatre entrées stéréo SuperAnalogue TM avec double commutation mono, égaliseur 3 bandes E-Series sur chaque canal, double sorties casque indépendantes avec matrice source et bien plus encore.
Que vous souhaitiez faire passer votre création de contenu ou votre post-production au niveau supérieur avec le traitement analogique SSL ou que vous ayez besoin d'un flux de travail hybride avancé pour l'enregistrement multipiste ou le mixage de stems, BiG SiX offre une flexibilité et une agilité créative absolues pour tout scénario de production.
interface USB
BiG SiX contient une interface USB 96 Khz / 24 bits pour se connecter à un PC ou MAC. L'interface est associée à 16 convertisseurs A/N et D/A de haute qualité qui sont connectés à la chaîne de signaux SuperAnalogue TM dans BiG SiX. Les 12 premiers canaux sont répartis sur les 12 premières entrées/sorties et peuvent être commutés pré/post fader. Les canaux USB 13-16 acheminent vers/depuis les entrées externes et les bus maîtres. Alternativement, les départs 9/10 et 11/12 peuvent être alimentés par les bus de repère stéréo. Parfait pour un traitement ITB supplémentaire.
Préamplis
Rapide, détaillé et très, très percutant. Les préamplis SuperAnalogue TM de BiG SiX sont capables de gérer confortablement une grande variété de microphones (y compris à ruban) grâce à leur plage de gain très large, ils disposent d'une entrée ligne dédiée avec Hi-Z, 48V, filtre passe-haut et commutateur de polarité, et obtiendront le meilleur de vos instruments neufs et vintage et de vos sources de niveau ligne.
Compresseur de canal
Lissez, affinez et ajoutez du caractère avec la compression de canal SSL classique. Le temps d'attaque dépendant du programme du compresseur (8 ms – 30 ms), le temps de relâchement d'environ 300 ms et le rapport doux de 2:1 permettent au compresseur de fonctionner sur une grande variété de contenus et constituent l'une des trois saveurs de compression offertes par BiG SiX.
Égaliseur SSL 3 bandes
L'égaliseur de canal sur BiG SiX puise ses racines dans la série E classique de SSL, correspondant à ses courbes d'égalisation sur le réglage le plus large. Il s'agit d'une conception à trois bandes à large course avec des filtres en plateau haut et bas à 3,5 kHz et 60 Hz, réglable de +15 dB à -15 dB de gain et un contrôle de fréquence moyenne fixe à 700 Hz. Les bandes HF et LF peuvent être commutées indépendamment entre les courbes en plateau et en cloche, et peuvent être trouvées sur chaque canal de BiG SiX.
Entrées stéréo
BiG Six dispose de quatre entrées stéréo de niveau ligne SuperAnalogue TM . Ceux-ci peuvent être soit alimentés par des entrées jack 6,35 mm TRS symétriques à l'arrière de l'unité, soit commutés vers les convertisseurs DA à partir des retours USB correspondants. L'entrée USB est avant la commande de gain Trim.
Monitoring / Casques
En plus des sorties haut-parleurs Main et Alt avec commandes MON, DIM et CUT, BiG SiX dispose de deux sorties casque stéréo indépendantes. Par défaut, les sorties casque suivent la sélection MONITOR SOURCE. Les sorties casque peuvent également être commutées pour surveiller les bus Stereo Cue 1 et 2 indépendamment de la sélection Monitor.
Cue stéréo
Il y a deux départs Cue stéréo sur chaque canal de BiG SiX avec un contrôle de niveau indépendant. Ils sont alimentés par le canal pré-fader post-insert. Via la section principale, chaque envoi Cue peut être routé vers et depuis un certain nombre de sources pour fournir des envois/retours d'effets et des mixages casque. Pour ajouter encore plus de flexibilité au flux de travail hybride, BiG SIX peut utiliser les canaux USB 13 à 16 pour fournir des sources de repère dédiées à votre DAW. Parfait pour le traitement des effets ITB.
Faders de niveau console
Le niveau de canal sur BiG SiX est contrôlé par des faders SSL à longue course de 100 mm. Si vous avez déjà piloté une console SSL, vous vous rendez vite compte que tous les faders ne sont pas égaux. Avec un grand sweet spot autour de 0 bd, il est facile de faire des ajustements subtils en toute confiance.
Le fameux LMC...
Au sommet de BiG SiX se trouve le légendaire compresseur Listen Mic, tel qu'il se trouvait à l'origine dans la section centrale du légendaire SL 4000E. Avec son attitude fracassante rendue célèbre par cette prise de batterie, c'est l'arme secrète des producteurs des années 80.
Dosage professionnel
Rapide, précis et détaillé. La mesure sur BiG SiX représente les normes professionnelles +24 dB et +18 dB et est affinée pour l'audio analogique et numérique, vous permettant de savoir exactement à quel point vous plongez les canaux et frappez les convertisseurs.
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