SCHOEPS Stereo-Set CMC 6, MK 2XS
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2 * SG 20, 2 * B 5, Premium case for Stereo set, v2020.
La MK 2XS compense les pertes de réponse en haute fréquence et possède donc une réponse en fréquence plate dans le champ sonore diffus. Si elle est utilisée à proximité d'une source sonore, le son est brillant.
La capsule MK 2XS est généralement utilisée comme microphone d'ambiance au-delà du rayon de réverbération.
Le MK 2XS (anciennement MK3) est conçu pour être placé dans un champ sonore diffus, c'est-à-dire à des distances dans des environnements réverbérants où la plus grande partie du son arrivant a déjà été réfléchie par diverses surfaces de la pièce.
Dans un tel placement, la réponse en fréquence intégrée de cette capsule est essentiellement plate ; l'élévation de la réponse en haute fréquence sur l'axe, illustrée dans le graphique ci-dessous, n'est pas perçue comme telle.
Il est remarquable de constater à quel point un enregistrement peut être bien ciblé avec des microphones omnidirectionnels à de telles distances, lorsque les microphones ont été conçus et placés de manière appropriée. Si ce type de microphone est utilisé à proximité de la source sonore, l'accentuation des hautes fréquences pour l'incidence du son sur l'axe devient clairement audible, produisant une impression sonore trop brillante.
Étant donné que la plupart des enregistrements d'aujourd'hui sont réalisés avec des micros plus proches que ceux des décennies précédentes, les capsules telles que la MK 2S ou la MK 2H sont une norme raisonnable pour la majorité des applications d'omnidirectionnels et de "Decca Tree".
Mais si des distances de prise de son plus typiques de l'ère mono et du début de l'ère stéréo doivent être utilisées, une capsule comme la MK 2XS, avec son égalisation complète du champ diffus, peut très bien offrir un équilibre optimal entre la mise au point, la profondeur et l'espace - et les sphères accessoires KA 40 peuvent alors ajouter une mesure supplémentaire de présence au son à de telles distances, si on le souhaite. Le MK 2XS est également souvent utilisé comme microphone d'ambiance.
Omnidirectionnel |
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20 Hz - 30 kHz |
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-39 dB (V/Pa), 11 mV/Pa |
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13 dB |
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25 dB |
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81 dB |
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133 dB-SPL avec CMC 6 |
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Longueur |
22 mm |
Diamètre |
20 mm |
Poids |
17 g |
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