NEUMANN M 49 V SET
Le M 49, est un de ces microphones emblématiques qui ont changé le paysage de l´enregistrement dans les années 1950 et 1960, et établi ce qui allait être le son de référence pour le blues, le jazz, la pop et la musique classique. Quand vous écoutez les chefs-d´œuvre de légendes comme Miles Davis, Aretha Franklin ou Barbra Streisand, ou de grands talents actuels comme Adele, c´est le M 49 qui est à l´œuvre. Ce n´est pas pour rien que les ingénieurs du son et les artistes conservent des versions vintage du M 49. Et celui qui a la chance de posséder encore une de ces versions historiques pourrait facilement en tirer un montant à cinq chiffres.
Pendant des années et des années, les experts Neumann en microphones les plus chevronnés ont multiplié essais et tests jusqu´à ce qu’ils arrivent à un produit que même les producteurs et ingénieurs du son les plus respectés considéraient comme acoustiquement identique à la version originale, y compris en comparaison directe face-à-face.
La production du M 49 V implique un méticuleux processus d´assemblage à la main, et la disponibilité de pièces essentielles comme la lampe triode est limitée. Pour cette raison, l´équipe Neumann ne peut fabriquer qu´un nombre très limité de pièces chaque mois. En raison de cette disponibilité restreinte, et que nous devrons également établir un ordre de priorité pour les microphones disponibles.
La demande dépassant la production, il faut s´attendre à des périodes d´attente de plusieurs mois.
PRÉSENTATION DU PRODUIT
Techniquement, le M 49 V est un microphone à lampe et grande membrane, au son chaud, soyeux, d´une richesse et d´une profondeur magiques. Il n´a eu pratiquement besoin d´aucun lancement à ses débuts, en 1951, puisqu´il a immédiatement envahi les studios d´enregistrement et de diffusion. Une des raisons à cela : ce microphone révolutionnaire était doté d´un diagramme polaire contrôlable à distance (d´omnidirectionnel, à cardioïde en passant par la forme de 8). À l´époque, la plupart des groupes et orchestres étaient enregistrés avec quelques microphones, souvent placés de manière fixe. Le contrôle à distance permettait de gagner beaucoup de temps, et les ingénieurs ont pu travailler dans de nombreuses situations en gardant le même microphone, qu´il s´agisse de voix ou d´instruments. Bien que le réglage à distance soit moins primordial de nos jours, la signature sonore, elle, reste inégalée et inégalable. Si les productions actuelles se définissent par des flux de travail numériques, la chaude magie d´un microphone analogique à lampe reste incomparable. Le M 49 occupe une place naturelle dans la shortlist des icônes du genre depuis plus de 70 ans. Pour de nombreuses raisons, c´est un élément indissociable de l´ADN Neumann.
Avec cette nouvelle révision, ses possesseurs peuvent désormais décider d´étendre la sensibilité des basses et d´abaisser la fréquence du filtre passe-haut, de 30 Hz à l´origine jusqu´à une incroyable valeur de 12 Hz (En option) - un hommage à la culture moderne de l´écoute et de l´enregistrement. Une autre option vient du circuit classique et permet aux utilisateurs de commuter le microphone sur une directivité cardioïde fixe (qui est de toute façon le réglage le plus utilisé). Cela augmente la sensibilité de 2 dB et réduit le niveau de bruit équivalent de 3 dB. Ce réglage apporte encore plus de magie et d´intimité de la part du M 49, en particulier lors de l´enregistrement de la parole ou du chant. Veuillez noter que ces deux options ne peuvent pas être modifiées par les clients. Elles font l´objet d´une fabrication sur commande (BTO pour « built to order »). Nous contacter pour toute demande à ce sujet.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
•Réédition du légendaire M 49 avec des améliorations de détails
•Superbe microphone pour les voix masculines et féminines
•Microphone polyvalent pour tous les types d´instruments
•Fabriqué selon les spécifications d´origine à partir de la documentation archivée
•Nouvelle unité de contrôle de la directivité qui s´adapte automatiquement à la tension du secteur
•Fabriqué et soudé à la main en Allemagne
Livré avec
microphone à lampe M 49 V
1 unité de contrôle de directivité
NM V
1 câble KC 5
1 suspension antichoc
MZ 49 A
1 guide de prise en main
1 guide de sécurité
008686
Technical Data M 49 V |
|
Acoustical operating principle |
Pressure gradient transducer |
Polar pattern |
variable (omnidirectional…cardioid…figure-8) |
Frequency response |
40 Hz…16 kHz |
Rated impedance |
200 ohms |
Rated load impedance |
1000 ohms |
Sensitivity |
6.5/8/10 mV/Pa ± 1 dB |
Signal-to-noise ratio, CCIR |
62/64/64 dB |
Signal-to-noise ratio, A-weighted |
73/74/75 dB |
Equivalent noise level, CCIR |
32/30/30 dB |
Equivalent noise level, A-weighted |
21/20/19 dB-A |
Maximum SPL for THD < 0.5% |
125 dB (cardioid) |
Maximum output voltage |
300 mV ~ – 8 dBu |
Power supply |
NM V |
Required connectors/Microphone |
KC 5 cable (7-pin) |
Required connectors / Power supply unit – output |
XLR 3 F |
Weight |
800 g |
Diameter |
80 mm |
Length |
163 mm |
Technical Data NM V |
|
Supply voltage |
100 – 120 V or 220 – 240 V |
Power consumption |
max. 12 W |
Dimensions (L x W x H) |
220 mm x 100 mm x 120 mm |
Weight |
2.2 kg |
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