NEUMANN KH 150
Restitution fidèle
Le KH 150 hérite de la philosophie de tous les moniteurs studio Neumann : niveau de linéarité élevée, distorsion minimale, absence de coloration et capacité d’adaptation parfaite à tous les environnements acoustiques. Il vous permet de percevoir chacune des nuances de vos pistes. Finies les approximations ! Le mixage devient bien plus rapide et plus simple. Et bien plus créatif également : ça paraît génial, mais j’ai dû mal à y croire ! Cette voix est-elle suffisamment claire ou au contraire sifflante ? Y a-t-il trop de basses ? Seul le KH 150 vous le dira. En toute honnêteté.
Un modèle plus grand
Le KH 150 se distingue de ses compagnons de plus petite taille par sa réponse plus profonde au niveau des basses, jusqu'à 39 Hz. C'est presque aussi bas que le KH 310, moins compact, merci au tout nouveau woofer de haute précision de 6,5” du KH 150 intégré dans un caisson Bass Reflex soigneusement conçu. C’est pourquoi le KH 150 convient parfaitement à la musique urbaine, à la musique électronique, aux musiques de film et à tous les styles qui nécessitent des basses étendues et/ou des niveaux d’écoute élevés. De puissants amplificateurs (145 W/100 W) et les dispositifs de protection sophistiqués empêchent toute perte en termes de clarté même à des niveaux SPL élevés. Mais en tant que produit résolument universel, le KH 150 fonctionne également tout aussi bien pour tous les autres genres musicaux, du rock à la musique classique en passant par les applications de broadcast et de voix off.
Le KH 150 propose une réponse en fréquence exceptionnellement linéaire de 39 Hz à 21 kHz (±3 dB). Sans compter qu’il linéarise également la réponse en phase ! Résultat : des médiums clairs d’une transparence surprenante, ainsi qu’une extrême précision en termes de propagation temporelle : restitution fidèle des impulsions et réverbérations finement maîtrisées. Une avancée assurée par une électroniques contrôlés par DSP, qui permettent à des filtres crossover d’éviter les distorsions de phase généralement causées par les filtres analogiques. Le DSP interne réalise également de nouvelles prouesses en termes de cohérence tonale. Le KH 150 est conçu pour offrir un niveau de tolérance extrêmement faible de ±0,8 dB au maximum !Et cela s’entend également : l’image stéréo est on ne peut plus nette.
Parfaitement adapté à votre pièce
Même les meilleures enceintes sont limitées en termes de qualité audio par l’environnement acoustique dans lequel elles se trouvent. Le guide d’ondes Mathematically Modelled Dispersion™ (MMD™) de Neumann garantit une zone d’écoute idéale relativement large et réduit les réflexions sur les surfaces. Mais le KH 150 va beaucoup plus loin : son DSP interne prend en charge le calibrage de la pièce à partir du produit révolutionnaire de Neumann, le MA 1. Le MA 1 (vendu séparément) veille à ce que vos moniteurs à DSP soient adaptés de façon optimale aux caractéristiques de votre pièce et qu’ils soient parfaitement calibrés pour votre position d’écoute. Même dans les pièces traitées acoustiquement, cela se traduit par une amélioration considérable.
La compatibilité tonale avec les autres moniteurs de studio de la gamme KH permet d’utiliser le KH 150 dans des configurations hybrides, comme des environnements surround/immersifs. Pour garantir un maximum de flexibilité en termes de connectivité, le KH 150 est équipé d’entrées numériques et analogiques.
AES 67 – L’audio sur IP
Par ailleurs, le modèle KH 150 AES67 propose des ports réseau audio AES67 redondants, qui sont totalement conformes aux normes broadcast, telles que ST 2110 et ST 2022-7 en matière de redondance, ainsi que RAVENNA. Parallèlement, le KH 150 AES67 est compatible avec les flux réseau AES67 générés par les produits DANTE®.
Efficacité énergétique
Les ingénieurs Neumann ont pris soin de développer une technologie d’amplificateur dont une demande de brevet a été déposée et qui combine performances audio supérieures et efficacité énergétique de classe D. Bien que les amplificateurs du KH 150 envoient jusqu’à 145 W au woofer de 6,5” et 100 W au tweeter de 1”, ils ne consomment que 17 W lorsqu’ils fonctionnent au repos. Le mode veille automatique réduit la consommation électrique à 0,3 W lorsque le KH 150 n’est pas utilisé pendant un laps de temps, mais peut être désactivé.
Le KH 150 est disponible en deux couleurs, anthracite et blanc.
Free field frequency response ±6 dB |
36 Hz ... 21 kHz |
Free field frequency response ±3 dB |
39 Hz ... 20.4 kHz |
Pass band free field frequency response |
42 Hz … 20 kHz, ±1.25 dB |
Free field frequency linearity deviation between 100 Hz and 10 kHz |
±0.8 dB |
Self-generated noise at 10 cm (with input gain set to 100 dB SPL for 0 dBu) |
<20 dB(A) SPL |
Sine wave output with a THD < 0.5 % at 1 m in half space |
95 dB SPL (>75 Hz) |
Max. SPL calc. in half space at 3% THD at 1m (averaged between 100 Hz and 6 kHz) |
118.7 dB SPL |
Max. SPL in full space at 3% THD at 1m (averaged between 100 Hz and 6 kHz) |
112.7 dB SPL |
Bass capability: Max. SPL in half space at 3% THD at 1m (averaged between 50 Hz and 100 Hz) |
107.5 dB SPL |
Max. short term SPL with IEC-weighted noise (IEC 60268-5) at 1 m, in typical listening conditions |
108 dB(C) SPL |
Max. short term SPL with music material at 2.3 m in typical listening conditions (pair / full range) |
100 dB(C) SPL |
Max. short term SPL with music material at 2.3 m, in typical listening conditions (pair with subwoofer) |
106 dB(C) SPL |
Max. long term SPL with pink noise at 2.3 m, in typical listening conditions (single / pair full range) |
88 / 94 dB(C) SPL |
Max. long term SPL with pink noise at 2.3 m, in typical listening conditions (single / pair with subwoofer) |
88 / 94 dB(C) SPL |
Dolby D.A.R.D.T. Max SPL fullrange |
114 dB |
Dolby D.A.R.D.T. Max SPL bass managed |
120 dB |
Recommended Listening Distance |
1.0 … 2.5 m; (3'… 8') |
Feasible Listening Distance |
0.75 … 6.0 m; (2'6"… 18') |
Acoustic principle |
Bassreflex, Ports at the front |
Analog input(s) |
XLR: analog electronically balanced |
Analog input impedance |
24 kOhms |
Max. input level |
+24 dBu for 94 dB SPL setting; +14 dBu for 100 dB SPL setting; +9 dBu for 108 dB SPL setting; -1 dBu for 114 dB SPL setting |
Common mode rejection ratio (CMRR) |
>56 dB @ 15kHz |
Volume control |
via MA 1 software |
Volume control range; resolution |
0 … -∞ dB; 0.1 dB |
Analog dynamic range; THD+N |
118 dB, A-weighted, 90 dB |
Signal routing modes |
analog, S/PDIF L, S/PDIF R, S/PDIF mono |
Digital input(s) |
RCA (75 Ω): S/PDIF |
Digital output(s) |
RCA (75 Ω): S/PDIF |
Max. Input Level; pk-pk, unbalanced / balanced |
1.2 V |
Digital converter: resolution; design |
24 Bit |
Digital converter: sampling rate |
32 kHz..200 kHz |
Digital internal sampling rate |
48 kHz |
Output sample rate |
identical to input sample rate |
Latency ADA / DA |
Analog Input: 2.6 ms; SPDIF Input: 2.1 ms |
Delay: User adjustable delay range |
0 … 120 ms |
Delay: Resolution: time; distance |
20.8 µs |
Delay: Max. frames Audio-video synchronisation (lip sync) |
0 … 120 ms for TOF=0ms, depends on APP implementation |
Delay: Time-of-flight maximum distance |
0 … 120 ms for lipsync=0ms, depends on APP implmentation |
Transport/storage conditions |
-25° C to +60° C (-13° F to 140° F); <90% RH; non-condensing |
Input gain control (sensitivity) |
0 dB ... -15 dB |
Output level control (output level in 1 m based on 0 dBu input level) |
94; 100; 108; 114 dB SPL |
Equalization: Bass |
0; -2; -4; -6 dB |
Equalization: Low-Mid |
0; -2; -4; -6 dB |
Equalization: Treble |
+1; 0; -1; -2 dB |
Input selector |
Analog; S/PDIF L; S/PDIF R; Mono |
Ground Lift |
Yes |
Control |
Local; Network |
Mains Switch |
Yes |
Mains Voltage Select |
Universal Power Supply 100 V~ … 240 V~ |
Controller design |
Digital; active |
Crossover frequency |
1700 Hz |
Crossover slope |
48 dB / octave |
Equalization: via Neumann.Control software |
No |
Automatic room calibration via MA 1 |
Yes |
FIR phase correction |
Linear phase (105 Hz ... 16 kHz; +/- 45°) |
Protection circuitry |
Independent soft clip, peak and thermo limiters for woofer and tweeter; Woofer excursion limiter; thermo limiter for the electronics and amplifiers |
Infrasonic filter: frequency; slope |
38 Hz; 12 dB / octave |
Remote control |
MA 1 software via an RJ45 connector carrying standard IP data |
Display: On; Normal Operation |
Neumann logo “White” |
Display: Identification |
Neumann logo “Rosé” |
Display: Limit / Clip / Errors / Protection /Boot Mute / Shut Down Mute |
Neumann logo “Red” |
Logo Brightness |
via MA 1 software |
Output power woofer amplifier (THD+N with limiter deactivated: 10%) |
145 W |
Output power tweeter amplifier (THD+N with limiter deactivated: 10%) |
100 W |
Output power woofer amplifier (THD+N with limiter deactivated: 0.1%) |
120 W |
Output power tweeter amplifier (THD+N with limiter deactivated: 0.1%) |
80 W |
Mains Power Supply: input voltage; frequency |
100-240 V; 50/60 Hz |
Power consumption (230 V / 100 V): Standby |
0.3 W |
Power consumption (230 V / 100 V): Idle |
15 W |
Power consumption (230 V / 100 V): Full output |
320 W |
In-rush current (Peak) |
33 A |
Standby |
automatic, 90 mins (default); user defined in software |
Cabinet material |
Composite polycarbonate front and rear, wooden sleeve |
Cabinet surface finish; color (front / back) |
Painted; metallic anthracite (RAL 7021) / Black (RAL 9005) |
Operating conditions |
+10° C to +40° C (+50° F to +104° F); <75% RH, non-condensing |
Woofer |
165 mm; (6.5") with protecting black metal grille |
Tweeter |
25 mm; (1") with protecting black metal grille |
Mounting points |
2 x M6 threaded inserts with 70 mm spacing on back panel; thread depth 15 mm; (5/8”) |
Product dimensions (height x width x depth) |
345 x 225 x 273 mm; (13.58" x 8.86" x 10.75") |
Internal net volume |
12.6 l |
External net volume |
20.4 l |
Packed dimensions (height x width x depth), mm (inches) |
480 x 303 x 403 mm; (18.9" x 11.9" x 15.9") |
Product weight |
8.0 kg; (17 lbs 10 oz) |
Packed weight |
9.4 kg; (20 lbs 12 oz) |
Packaging weight inc. Cables and manuals |
1.41 kg; (3 lbs) |
Packed cube |
0.059 m³; (2.08 ft³) |
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