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Mercury M72s Mk. IV Dual Channel Studio Microphone Preamplifier

Référence MRCY0005
€6 271.30
Le prix comprend la TVA (19%) €1 001.30
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Détails du produit
Marque: Mercury Recording Equipment Co

Mercury M72s Mk. IV Dual Channel Studio Microphone Preamplifier

Basé sur le module d’amplification vintage Telefunken/Siemens V72s, très recherché et célèbre dans les consoles REDD.37 utilisées sur tous les premiers enregistrements des Beatles par George Martin aux studios Abbey Road, le M72s est connu pour sa sonorité et sa chaleur exceptionnelles. Les modules d’amplification V72s eux-mêmes sont incroyablement rares en raison de leur production limitée, et les modules d’amplification V72 plus courants (non marqués du s minuscule) ont été modifiés par la suite et vendus comme préamplificateurs externes dans le monde entier. Ces modules d’amplification ne sont plus disponibles à l’état neuf depuis plus de 50 ans, ce qui fait que les appareils en état de marche sont rares, chers et nécessitent des réparations. Cependant, les caractéristiques tonales de ces amplificateurs en ont fait un objet de convoitise pour de nombreux ingénieurs et une “arme secrète” pour les musiciens de studio.

Mercury Recording Equipment est fier d’offrir une reproduction fidèle des V72s dans les M72s, avec plus de 20 ans d’expérience avec les amplificateurs. Le M72s reproduit non seulement le comportement des unités, mais aussi leur son général. Avec l’ajout de fonctions modernes, le M72s est beaucoup plus polyvalent sans sacrifier la caractéristique la plus importante : la musicalité.

Le Mercury M72s offre un contrôle de gain variable allant de 28dB à 58dB par incréments de 3dB, qui peut être facilement ajusté à l’aide d’un commutateur rotatif de haute qualité. En outre, il est possible de sélectionner un atténuateur d’entrée de -16dB ou -28dB, ce qui permet un contrôle encore plus poussé. Lorsque l’atténuateur -28dB est activé et réglé sur le gain le plus faible (28dB), vous pouvez faire passer des signaux à travers les M72 pour ajouter de la chaleur et de la tonalité aux pistes, mixages, claviers, boîtes à rythmes, échantillons, etc.

En plus de ces caractéristiques classiques, le M72s comprend également des fonctions modernes telles que l’alimentation fantôme (on/off), l’inversion de phase (polarité) et le circuit FDI (FET Direct Input) par canal. Ces caractéristiques font du M72s un outil polyvalent et puissant pour toute situation d’enregistrement ou de mixage.

Le circuit Mercury FDI (FET Direct Input) est une conception J-Fet exclusive basée sur une topologie à tubes de classe A. Ce circuit innovant est spécialement conçu pour capturer toutes les nuances d’un enregistrement direct, tout en laissant le caractère à lampes ou à semi-conducteurs déterminer le son global. Ce circuit innovant est spécialement conçu pour capturer toutes les nuances d’un enregistrement direct, tout en permettant au caractère à lampes ou à semi-conducteurs de l’amplificateur de déterminer la tonalité générale. Le signal DI de l’instrument est envoyé à travers tout le circuit du préampli micro, y compris les transformateurs d’entrée personnalisés de Mercury, ce qui garantit que le caractère unique de chaque préampli est préservé.

L’amplificateur pour microphone de studio Mercury M72s est réputé pour ses graves riches et ses médiums percutants, ce qui le rend idéal pour obtenir un son vocal “instantané” ou pour ajouter du réalisme à une guitare acoustique ou du punch à une guitare basse. Il réagit aux instruments et aux sources de la même manière que le module vintage, mais avec des aigus et une musicalité générale légèrement plus ouverts. Le M72s possède un son et un break up “vintage” classique, mais avec une musicalité supplémentaire qui le différencie des autres amplificateurs.

Spécifications :

  • Impédance d’entrée micro : Environ 2k
  • Impédance de la source suggérée : Environ 200 ohms
  • Impédance d’entrée avec atténuateur de -28 dB : Environ 4k
  • Impédance d’entrée DI : 2M ohms
  • Impédance de sortie interne : 30-50 ohms (en fonction du réglage du gain)
  • Charge minimale suggérée : 500 ohms
  • Niveau d’entrée max. Niveau d’entrée du signal micro (à 20 Hz) : +34dBu avec atténuateur -28dB engagé / +6dBu avec atténuateur non engagé
  • Niveau de sortie max.: +22dBu
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz +/- 0,5dB
  • Distorsion harmonique : Toutes les harmoniques basses liées à la musique, sans ordre significatif au-dessus de la 5e.
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