Conçu à l'origine pour la diffusion et la gravure de masters pour les albums vinyles, le Fairchild est devenu ce qui est probablement le compresseur le plus célèbre et le plus convoité de tous les temps. Produit à la fin des années 50, il n'y en avait pas beaucoup en réalité. Parmi ceux qui restent, plus de 60 ans plus tard, seul un petit pourcentage a été correctement entretenu et est à la hauteur. Ce son luxuriant, percutant et chaleureux a béni des milliers de tubes et n'est jamais passé de mode. Au contraire, il est autant désiré aujourd'hui qu'il l'était à sa sortie, sinon plus... en raison de l'ère numérique dans laquelle nous vivons. Il y a un besoin toujours croissant de ce mojo analogique pour caresser vos mix et Heritage Audio a la réponse avec le modèle HERCHILD 670.
L'original est un classique, mais au 21e siècle, nous nous attendons à certaines caractéristiques.
Le modèle 670 de HERCHILD ne vous décevra pas. Les 6 temps d'attaque et de relâchement ont été reproduits à l'identique, de même que le circuit de la chaîne latérale, entièrement à tubes, pour un contrôle précis.
Il y a maintenant un accès au ratio progressif, qui est un réglage de courbe unique combinant le contrôle du ratio et du knee.
Il est réglable en continu, allant d'une forte limitation à une compression très douce et transparente. Il y a également un filtre de chaîne latérale avec 4 fréquences sélectionnables pour réduire l'influence des basses fréquences sur le signal, ce qui est indispensable de nos jours.
Le modèle HERCHILD 670, qui est un appareil à 2 canaux, dispose également d'une section AGC qui permet de déterminer lequel des 4 modes fonctionnera. Les 4 modes de fonctionnement sont les suivants : IND, LINK, LAT VERT et LAT VERT LINK : IND, LINK, LAT VERT & LAT VERT LINK. IND vous donne un contrôle indépendant pour chaque canal tandis que LINK, évidemment, relie le fonctionnement des deux canaux ensemble de sorte que les deux canaux sont contrôlés en prenant la moyenne des réglages des deux canaux pour déterminer ce que sera le contrôle stéréo global.
Le mode LAT VERT provient de l'époque où l'on utilisait un tour à découper pour préparer les disques vinyles. Il était crucial de déterminer avec soin la profondeur et la largeur des sillons, et ce mode permettait donc un contrôle précis de ces deux aspects.
De nos jours, les gens ont découvert les avantages du mixage et du mastering avec le traitement MID/SIDE, car il permet un contrôle créatif sur les signaux centraux et latéraux d'une piste stéréo séparément.
Le LAT VERT est l'équivalent du MID/SIDE et, lorsqu'il est utilisé correctement, il vous donne vraiment le contrôle pour rendre vos chansons plus larges, plus profondes et plus concentrées. La dernière option est LAT VERT LINK et concerne à nouveau le traitement MID/SIDE, mais cette fois avec les deux canaux liés ensemble et contrôlés en prenant la moyenne des réglages des deux canaux pour déterminer le contrôle global.
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