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RME FIREFACE UCX USB/FIREWIRE

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Plugin Flux Evo.Channel (d’une valeur de 154,80€ TTC) OFFERT pour toute interface audio RME de la gamme Fireface UFX+, UFX II, 802, UCX et UC.

Interface audio USB 2.0 et Firewire, 36 canaux audio, TotalMix FX. La Fireface UCX, nouveau membre de la série des Fireface RME, est une solution audio pro à destination du studio et du live. RME rassemble en un format ultra compact les toutes dernières technologies déjà introduites dans la Fireface UFX, tout en y ajoutant de nombreuses nouveautés. Le résultat est une combinaison explosive de «hits» RME : Fireface UFX, Fireface UC / 400, Babyface.
1199,00 €
Plugin Flux Evo.Channel (d’une valeur de 154,80€ TTC) OFFERT  pour toute interface audio RME de la gamme Fireface UFX+, UFX II, 802, UCX et UC.




Système requis:

-> USB : minimum Core 2 Duo
-> Firewire : port Firewire 400 ou 800 (via adaptateur) compatible OHCI
-> Windows 7 / Vista / XP SP2 (32 & 64 bit)
-> Apple Mac OS X 10.5 Intel ou plus (Core Audio)

Caractéristiques:

Les points forts:
-> Hammerfall X-Core pour ue connexion hybride USB 2.0 et Firewire
-> Mode class compliant (sans pilote) pour iPad
-> 18 entrées / 18 sorties, dont 8 entrées/sorties analogiques
-> 2 préamplis micro haute qualité, 2 entrées instrument
-> Convertisseurs basse latence, qualité mastering
-> Matrice de routage/mixage/contrôle de monitoring via TotalMix avec effets intégrés
-> Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d\'EQ et de dynamique
-> 1 port ADAT (ou S/PDIF), 1 port SPDIF coaxial
-> Totalement autonome

Qualité sonore:
Equipées d’un nouveau convertisseur AN/NA de 2011 à haute performance, totues les entrées/sorties fonctionnent jusqu’à 192 kHz. La qualité de conversion AN/NA est supérieure à celles des Fireface UC et 400 avec une impressionnante plage dynamique de 115 dBA en enregistrement et en lecture.
Dans la pure tradition et philosophie produit RME, les convertisseurs et les préamplis microphone de l’UCX n’ont pas de son propre, et n’ajoutent ni ne suppriment aucune composante sonore au signal source, mais le capturent tel qu’il est.
Grâce à une réduction efficace du jitter, la technologie propriétaire SteadyClock assure une qualité de conversion hors pair, même en horloge externe.

Fonctions additionnelles:

SteadyClockTM:
La technologie de suppression de jitter, propre à RME, garantit une qualité sonore optimale rendant l\'UCX complètement indépendant de la qualité du signal d\'horloge. De plus SteadyClock permet à la Fireface UCX de contrôler librement sa fréquence d\'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus usitées dans le monde de l\'audio et de la vidéo.

ICC (Intelligent Clock Control):
La technologie Intelligent Clock Control permet de mesurer et d\'afficher les fréquences de toutes les sources d\'horloge, même celles du Word Clock. En se basant sur sa validité et la fréquence d\'échantillonnage actuelle, le système décide directement au niveau matériel, de la source d\'horloge à utiliser de manière automatique. La Fireface UCX offre une gestion souple des horloges tout en gardant un contrôle total sur les multiples entrées numériques.

DIGICheck:
L\'UCX dispose, comme toutes les interfaces RME, du logiciel de mesure DIGICheck. Ce dernier permet de mesurer, tester et analyser tous les flux numériques transitant à travers l\'interface. Il offre le calcul des crêtes et des niveau RMS directement à partir du FPGA de la carte et, sur PC, possède une fonction d\'enregistrement multicanal.

Fonctionnement en mode autonome avec rappel des réglages:
Grâce à sa mémoire flash interne, tous les réglages du TotalMix, incluant le routing et les traitements, sont rappelés à l\'allumage. L\'UCX peut ainsi être configurée et utilisée en mode autonome, sans connexion à un ordinateur, pour servir de convertisseur AN/NA, mixeur de groupe, table de mixage pour réseau casque, convertisseur de format, préamplificateur micro...Et dans ce mode, TotalMix peut être contrôlée par MIDI. L\'afficheur et ses encodeurs permettent un accès direct de contrôle de l\'unité et de ses différents paramètres.

Spécifications:

AD - Entrées ligne 5-8 analogiques - panneau arrière
-> Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
-> Impédance: 10 kOhm
-> Rapport Signal/Bruit (SNR) : 111 dB RMS non pondéré, 114 dBA
-> Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 10 Hz - 20.6 kHz
-> Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 45.3 kHz
-> Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 5 Hz - 90 kHz
-> THD : < -105 dB, < 0.0005 %, THD+N: < -98 dB, < 0.0012 %
-> Séparation des canaux : > 110 dB
-> Niveau d\'entrée maximal : +19 dBu
-> Sensibilité d\'entrée : Lo Gain, +4 dBu, -10 dBV
-> Niveau d\'entrée pour 0 dBFs @ Lo Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV

Entrées ligne 3-4 - panneau avant. Comme A/D mais :
-> Gain additionnel : 0 à +12 dB
-> Niveau d\'entrée maximal, Lo gain, gain 0dB : ligne +19 dBu, Inst : +13 dBu
-> Niveau d\'entrée maximal, -10 dBV, Gain 12 dB, ligne : -7,5 dBu, Inst : -13,5 dBudBu
-> Impédance d\'entrée Inst : 470 kOhm
-> Gain entrée inst : +6 dB
-> Mode entrée : ligne symétrique, Instrument asymétrique
-> LED d\'écrêtage CLIP : 0 dBFs
-> Présence de signal : -60dB

Entrées micro/ligne, panneau avant. Comme A/D Entrées Ligne 5-8 mais :
-> Combo XLR/TRS Neutrik, symétrie électronique
-> Impédance : XLR 2 kOhm, TRS 8 kOhm symétrique
-> Rapport Signal/Bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
-> Plage de gain :O dB, +10 à +65 dB
-> Niveau d\'entrée maximal XLR, gain 0dB : +10 dBu
-> Niveau d\'entrée maximal XLR, gain 65dB : -55 dBu
-> Niveau d\'entrée maximal TRS, gain 0dB : +21 dBu
-> Niveau d\'entrée maximal TRS, gain 65dB : -44 dBu
-> LED d\'écrêtage CLIP : 0 dBFs
-> Présence de signal : -60dB

D/A - Sorties ligne 1-6 - panneau arrière
-> Plage dynamique : 111 dB, 114 dBA @ 44.1 kHz (unmuted)
-> Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB : 5 Hz - 20.4 kHz
-> Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz - 45 kHz
-> Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 90 kHz
-> THD: -100 dB, < 0.001 %, THD+N: < -96 dB, < 0.0015 %
-> Séparation des canaux : > 110 dB
-> Niveau de sortie maximal : +19 dBu
-> Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
-> Impédance : 75 Ohm
-> Niveau de sortie réglable : Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
-> Niveau de sortie maximum : pour 0 dBFs @ Hi Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV

Sortie Casque 7/8, panneau avant. Comme D/A mais :
-> Jacks 6.35 mm TRS, asymétrique
-> Impédance : 30 Ohm

Entrées numériques : Word Clock
-> 1 connecteur BNC, non terminé (10 kOhm)
-> Interrupteur de terminaison interne : 75 Ohm

Réponses de RME à des Questions sur la Fireface UCX

1 - La Fireface UCX est-elle le successeur de la Fireface UC ?
Non. Même si elle est au même format demi-rack que la Fireface UC, la Fireface UCX est une toute nouvelle interface possédant de nouvelles caractéristiques pour le studio et le live.

2 - Puis-je utiliser la Fireface UCX seule, sans ordinateur ?
Oui. La Fireface UCX est totalement autonome, sans avoir à la connecter à un PC ou à un Mac. En mode \"Class Compliant\", elle fonctionne aussi en interface professionnelle deux canaux pour iPad/iPad 2 Apple.

3 - Est-il possible d’utiliser la Fireface UCX sur le port USB et le port FireWire en même temps ?
Non. Une seule connexion à la fois.

4 - Quel est le mieux : USB ou FireWire ?
Cela dépend. Essayez sur votre système.

5 - Puis-je utiliser la Fireface UCX sur un port FireWire 800 ?
Oui. Il suffit d’un cable FireWire 800 <> 400.

6 - Puis-je relier la Fireface UCX à un port USB 3.0 ?
Oui. La Fireface UCX est compatible avec les chipsets USB 3 (rétro compatibilité).

Télécommande RMEBRC optionnelle.
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