• Hotline: 07 68 31 45 54
0 Articles - 0,00 €
Votre panier est vide!
Votre produit Mettre à jour le prix

MERGING ANUBIS DSD

PDFImprimerE-mail
0 Commentaires des clients |  Proposer un commentaire
Product Available   1-4w.gif
MERGING ANUBIS DSD

ANUBIS est un véritable produit différent qui s'adresse à des marchés très divers. Il s’adresse à la clientèle traditionnelle de Merging dans les domaines de la radiodiffusion, de la post-production et de l'enregistrement haut de gamme, en tant que puissant complément de leur installation existante. Plus important encore, il fournit des fonctionnalités uniques à tout propriétaire de studio ou à tout musicien recherchant une unité AD/DA compacte qui offre la qualité que vous attendez de Merging, ou un contrôleur de moniteur complet qui s’intègre à n’importe quelle station de travail audio numérique (DAW).

2322,00 €
ANUBIS est un véritable produit différent qui s'adresse à des marchés très divers. Il s’adresse à la clientèle traditionnelle de Merging dans les domaines de la radiodiffusion, de la post-production et de l'enregistrement haut de gamme, en tant que puissant complément de leur installation existante. Plus important encore, il fournit des fonctionnalités uniques à tout propriétaire de studio ou à tout musicien recherchant une unité AD/DA compacte qui offre la qualité que vous attendez de Merging, ou un contrôleur de moniteur complet qui s’intègre à n’importe quelle station de travail audio numérique (DAW).  

Anubis introduit un nouveau concept de « Modular by Software ». Effectivement, le même matériel peut être utilisé pour des flux de travail totalement différents ou ce que nous avons choisi d'appeler « missions ». Une mission pourrait gérer votre monitoring multicanal dans la salle de contrôle et une autre mission pourrait vous enregistrer en studio. Le Monitor Mission nécessite le contrôle de plusieurs haut-parleurs et des casques avec des fonctions de talkback intégrées, de la gestion des basses et de l’alignement temporel, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités indispensables à la gestion de votre environnement d’écoute. Le Music Mission nécessiterait un mixage à faible temps de latence, un contrôle des sources de signal, des plug-ins innovants, de superbes presets micro et toutes les fonctionnalités nécessaires pour être le partenaire indispensable du musicien.   

Cette flexibilité peut être attribuée au fait qu'Anubis est le premier produit maison à utiliser la puissante technologie de transport de média ZMAN, déjà utilisée par les clients OEM. ZMAN ne se contente pas de gérer la connectivité AES67, il dispose également d'un important traitement DSP/FPGA embarqué qui fournit une multitude d'autres fonctionnalités programmables.

La mise en place d’Anubis est proposée dans son rôle de Mission Monitor et la proximité immédiate de divers événements permet des lancements simultanés des deux côtés de l’Atlantique. La première présentation publique est fixée au 21 mars à la Convention AES à Dublin, sur le stand 404, où le PDG de Merging, Claude Cellier, se tiendra sur un stand partagé avec PSI Audio et Sonosax. Cette présentation sera immédiatement suivie dès le 2 Avril par Prolight + Sound sur le stand 8.0 C19. La semaine suivante, le NAB 2019 qui démarrera le 8 Avril, permettra le lancement dans la région nord-américaine sur le stand #3035, dans le hall central.

D'une certaine façon, Anubis peut être considéré comme une amélioration très significative de la gamme extrêmement populaire de l’interface audio en réseau de Merging. Cette interface audio exceptionnellement compacte est un convertisseur A/D et D/A de 32 bits autonome, capable de gérer des entrées micro ou de niveaux de lignes, et quatre sorties de lignes analogiques, plus deux sorties casque de haute qualité. Le grand encodeur rotatif permet un contrôle précis du volume de contrôle, mais il facilite également le réglage des paramètres, tandis que l’affichage multi-touch et les boutons dédiés permettent une sélection intuitive de tout ce qui doit être contrôlé.  Le talkback intégré, les circuits de repère et les fonctions de gestion des haut-parleurs en font une unité idéale dans toutes les salles de contrôle.


Le véritable pouvoir d’Anubis devient évident dès qu’il fait partie d’un réseau plus vaste. Conçu pour s'intégrer dans un environnement AES67 ou ST2110, il est remarquablement évolutif lorsqu'il est associé aux unités Hapi ou Horus de Merging, voire à tout autre périphérique AES67. À ce stade, les E/S supplémentaires permettent à Anubis de devenir le centre d’une matrice allant jusqu’à 256 x 256, avec le contrôle des flux entrants et sortants. Instantanément, des tâches telles que le contrôle du moniteur audio immersif devient extrêmement simple. En plus des E/S audio, Anubis possède également une connectivité GPIO ou MIDI, une gamme de pilotes couvrant MacOS, Windows et Linux, le décodage Ambisonic et la réduction du « cough cut » sur chaque entrée. Bien que la liste complète des fonctionnalités ne puisse pas être détaillée ici, il convient de noter qu'Anubis offre le choix du taux d'échantillonnage et de la qualité audio que vous attendez d'un produit Merging, avec comme exemple la plage dynamique d'entrée de ligne généralement de 139 dB (pondérée A).

La clientèle traditionnelle de Merging a toujours été motivée par un son de qualité. L'enregistrement sur DSD et DXD a donc toujours été une caractéristique de nos produits. Il en est de même avec Anubis. Deux modèles sont disponibles. Pro : gère les fréquences d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz, Premium : offre un son haute résolution jusqu’à 384 kHz, DXD et tous les types de DSD jusqu’à 256. Anubis est à un prix très compétitif avec des prix de détail avant taxes et coûts d'importation respectivement de 1345.50 euros et de 1795.50 euros      

Les utilisations pratiques d’ANUBIS + MONITOR sont notamment le contrôle des moniteurs dans les studios, les camions de production à distance et les salles de montage, la surveillance des flux audio AES67 entrants, l’enregistrement de voix off ou en tant que complément très mobile pour l’enregistrement sur le terrain. Anubis peut fonctionner grâce à sa propre alimentation, par batterie et/ou PoE (Power over Ethernet) si une redondance est requise et il peut être placé sur un bureau ou monté sur un pied de microphone standard.

Le concept de « Modular by Software » déjà mentionné est essentiel à l’évolution future d’Anubis. Cela signifie que l'unité matérielle identique peut être reconfigurée pour remplir une fonction complètement différente en chargeant des programmes alternatifs. Il modifie l'interface utilisateur pour l'adapter au flux de travail idéal et il reconfigure le moteur Anubis pour le programme choisi, en vous offrant encore plus de fonctionnalités.  Cela apporte à l'utilisateur non seulement un utilitaire supplémentaire, mais cela permet également un chemin de mise à niveau simple vers les applications futures. Même si le Monitor Mission et le Music Mission sont planifiés pour 2019, le calendrier prévoit l’introduction future de plusieurs autres missions, afin de répondre aux différents marchés.


L'extrême flexibilité du matériel Anubis, sa taille compacte, sa qualité audio exceptionnelle et l'évolutivité, en particulier dans un environnement en réseau, caractérisent à coup sûr MERGING + ANUBIS comme étant « UNIQUE EN SON GENRE ».

General  
Case Material Premium machined and anodized aluminium
Dimensions 200 x 128 x 40mm
Weight 950 g
Top Panel Display Capacitive Touch, TFT LCD 800 x 480 pixels resolution
16:9 Aspect ratio
Rotary Encoder Anodized aluminum + Black rubber O-ring
7 x Hardware + Soft buttons RGB LEDs
Bottom Panel Mic stand thread 3/8" 16BSW European thread incorporated
Note: Americas 5/8" 27UN adaptor not included
 
 
Software Specifications  
Windows Driver/OS RAVENNA ASIO v12.0 (ASIO 2.2) for Win7-64bit / Win8.1-64bit / Win10-64bit
Mac Driver/OS VAD Core Audio for MacOS 10.8.5 or higher (Intel)
Linux Driver/OS ALSA Linux driver for RAVENNA/AES67
ANEMAN Version 1.1.7 and above
 
 


Device Connectivity.

The Anubis interface has two analog high quality combo connectors, and an additional two front line/instrument analog inputs. On the output side, you get two gold plated XLR and two TRS jacks. In addition, there are two independent stereo headphone jacks with the best quality amplification we have ever done. There is also MIDI IO or GPIO and the all-important AES67/RAVENNA connector.

 
ANUBIS Connectivity
 
MICROPHONE INPUTS 1-2 (Combo)  
Connector Type Combo Locking Neutrik XLR / TRS
Dynamic Range Mic / Mic Lift 137 dB / 128 dB (A-weighted, typ.)
Max Input level Mic Pad / Mic / Mic Lift +24 dBu / +12 dBu / +0 dBu
Frequency response +0/-0.2dB @ fs = 48 kHz 9 Hz – 22k Hz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 96 kHz 9 Hz – 46 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 192 kHz 11 Hz – 94 kHz
THD+N Preamp + A/D 1kHz @ 0 dBFS < -110 dB (0.0003%)
Interchannel Crosstalk @ 1kHz < -130 dB
Equivalent Input Noise Mic / Mic Lift (150Ω Source) < -125 dBu / -128 dBu (A-weighted, typ.)
Common Mode Rejection Rate (20 Hz – 20 kHz) < -80 dB
Input Impedance (Differential) ~ 10kΩ
Gain Range (Software controlled) 0 dB to +66 dB
Gain Step Coarse / Fine 0.5 dB / 0.1 dB
Phantom Power (Software Switchable Per Channel) +48V
Phase Reverse (Software Switchable Per Channel) Yes
Low Cut filter (Software Switchable Per Channel) -12 dB/octave, 80 Hz
5° low-end in-channel Ø deviation pt: Mic 9 Hz
Interchannel phase 10 Hz - 100 kHz < ±2°
 
 
LINE INPUTS 1-2 (Combo)  
Connector Type Combo Locking Neutrik XLR / TRS
Dynamic Range, ref +24 dBu 139 dB (A-weighted, typ.)
Max Line Input Level +24 dBu
Input Impedance (Differential) ~ 10kΩ
THD+N Preamp + A/D 1kHz @ 0 dBFS < - 104 dB (0.0006%)
Interchannel Crosstalk @ 1kHz < -140 dB
Sensitivity Range for 0 dBFS (Software controlled) +24 dBu to -42 dBu
Common Mode Rejection Rate (20 Hz – 20 kHz) < -80 dB
5° low-end in-channel Ø deviation pt: Line 9 Hz
Interchannel phase 10 Hz - 100 kHz < ±2°
 
 
INSTRUMENTS / Hi-Z & LINE INPUTS 3-4  
Connector Type ¼” TRS Female
Dynamic Range, ref +18 dBu 136 dB (A-weighted, typ.)
Max Input Level +18 dBu
Input Impedance (Single ended / Differential) ~ 1MΩ / ~ 2MΩ
Gain Range (Software controlled) 0 dB to +66 dB
THD+N Preamp + A/D 1kHz @ 0 dBFS < - 111 dB (0.0003%)
Interchannel Crosstalk @ 1kHz < -150 dB
Sensitivity Range for 0 dBFS (software controlled) +18 dBu to -48 dBu
Common Mode Rejection Rate (20 Hz – 20 kHz) < -70 dB
5° low-end in-channel Ø deviation pt: Inst/Line 2 Hz
Interchannel phase 10 Hz - 100 kHz < ±1°
 
 
MAIN OUTPUTS 1-2  
Connector Type Neutrik XLR Male
Dynamic Range 123 dB (A-weighted, typ.)
Max output Level (Differential / Single ended) +24 dBu (12.2 Vrms) / +18 dBu (6.1 Vrms)
Frequency response +0/-0.2dB @ fs = 48 kHz 6 Hz – 22 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 96 kHz 2 Hz – 46 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 192 kHz 2 Hz – 92 kHz
Output Impedance < 70Ω
THD+N 1 kHz @ 0 dBFS < - 110 dB (0.0003%)
Output Level Matching ±0.01 dB
Attenuation Range (Software controlled) - ∞ dB to 0 dB
Gain Step / Precision 0.5 dB / ±0.05 dB
 
 
LINE OUTPUTS 3-4  
Connector Type ¼” TRS Female
Dynamic Range 123 dB (A-weighted, typ.)
Max output Level (Differential / Single ended) +24 dBu (12.2 Vrms) / +18 dBu (6.1 Vrms)
Output Impedance < 70Ω
THD+N 1 kHz @ 0 dBFS < - 110 dB (0.0003%)
Output Level Matching ±0.01 dB
Attenuation Range (Software controlled) - ∞ dB to 0 dB
Gain Step / Precision 0.5 dB / ±0.05 dB
 
 
HEADPHONES  
Headphone Jacks 2 Independent ¼” TRS Female Stereo 6.3 mm
Dynamic Range (A-weighted, typ.) High / Low < -122 dB / - 117 dB
Max output Level High / Low 17.1 dBu / 7.8 dBu
Frequency response +0/-0.2dB @ fs = 48 kHz 6 Hz – 22 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 96 kHz 2 Hz – 46 kHz
Frequency response +0/-3dB @ fs = 192 kHz 2 Hz – 92 kHz
Output Impedance < 0.035Ω
THD+N 1 kHz @ 0 dBFS High / Low < -108 dB (0.00039%) / -110 dB (0.0003%)
Attenuation Range (Software controlled) - ∞ dB to 0 dB
Gain Step / Precision 0.5 dB / ±0.05 dB
 
 
A/D – D/A CONVERSION  
Supported Sample Rates PRO 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz and 192 kHz
Supported Sample Rates PREMIUM 44.1 kHz up to 352.8 kHz (DXD), 384 kHz, DSD64, DSD128 & DSD256
Bit Depth Per Sample 32
A/D Latency Sharp Short delay @ 44.1kHz to 96kHz 5 samples
A/D Latency Sharp Short delay @ 174.6kHz to 192kHz 6 samples
A/D Latency Sharp Short delay @ 352.8kHz to 384kHz 7 samples
D/A Latency Sharp @ 44.1kHz to 384kHz 35 samples
D/A Latency Slow @ 44.1kHz to 384kHz 9 samples
D/A Latency Apodizing @ 44.1kHz to 384kHz 35 samples
D/A Latency Brickwall @ 44.1kHz to 384kHz 35 samples
 
 
COMPLEMENTARY I/O  
RAVENNA/AES67 (Gigabit Ethernet) Locking EtherCON compatible with standard RJ45 connectors
Built-in Talkback microphone Mono omnidirectional condenser capsule
GPI/MIDI Input ¼” TRS Female
GPO/MIDI Output ¼” TRS Female
 
 


Redundant Power Options.

Anubis is small and compact, it can be powered by its main PSU or/and from PoE (Power over Ethernet) making it a reliable redundant powered device. The input voltage range offers the possibility to use a wide range of power supply such as a battery.

 
 
POWER  
Power Supply Voltage (DC) 9V to 15V DC
Power Supply Connector Type Barrel jack, int. 2.5mm/out. 5.5mm, with locking function
Power Consumption (Typ.) 15W
PoE (Power Over Ethernet) IEEE 802.3at (PoE+) class 0 Power-over-Ethernet standard
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Nous Contacter

  • © Yes Audiovisuel 2019. SARL
    RCS Quimper 84982743100016
    Rte de Beg Meil - 29170 FOUESNANT.
  • TVA Intracommunautaire: FR71849827431
  • 07 68 31 45 54
Top
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus.